05 mars 2012

Dong Hoi

Apres 8 h de nuit dans le train TGV (Tres Grande Vibration) nous arrivons a Dong Hoi. Avant l arrivee on traversera de tres beau paysage vert vert vert.
Alors la il fait chaud, tres chaud plein soleil, on en avait assez du crachin. Direct a l hotel en bord du fleuve (hotel d etat class) pour se desinfecter douche et recurage. Y a une piscine mais l eau est glacee et puis on prefere traverser le pont pour voir d un peu l embouchure de la mer de chine. ya des bateaux c est beau.
On prend notre nouveau transport terreste un mini bus tout confort pour ce rendre a 30 km de la sur la route du Laos qui n est ici qu a 49 km.
On arrive sur place apres avoir traverse des paysages magnifiques (on arretera de le dire sinon on va passer pour des penibles), un resto trad (pas pour touriste ici il n y en a pas beaucoup sauf des viets), nem riz banane (on restera prudent). Puis on embarque sur une barque pour une promenade sur la riviere de beaute jusqu a un grotte (la 2eme en 2 jours, ils sont fan ici) puis escalade de la montagne 500 et quelques marches (2eme en 2 jours mais la on est ok ca va nous faire perdre de la surcharge ponderale.
Oh des papillons partout superbes et varies. une vegetation comme chez Truffaut au rayon plantes d interieurs. Magnifique paysage (zut je me repete encore).
Notre guide nous avez promis le Laos qui est a a peine 20 km, il ne tiendra pas parole (nul ne sait pourquoi, le parti communiste n a pas ete prevenenu alors ...).
On rentre sur Dong Hoi voir le marche. c est la fin du marche , banane, fruits de varietes pour nous etranges, viande et poisson (D apres l odeur chez pas si c etait tres frais) Heureusement ici pas de chien en boucherie c est plutot reserve au region du nord.
on rentre a l hotel on mange et dodo demain on part je crois sur Hue.